Pour poster suivez les instructions

Les informations à publier sont à envoyer à l’adresse suivante : gardenlutte@gmail.com.
N’hésitez pas ! Les mises à jour seront faites autant que possible une à deux fois par jour.

lundi 18 octobre 2010

Boycott du CTPA par la FSU et l'UNSA

L'ensemble des syndicats FSU siégeant au CTPA (Comité Technique Paritaire Académique) s'est prononcé en faveur du boycott du CTPA de lundi.
L'UNSA décide de s'associer à cette initiative.
FO a décidé de siéger, ce qui fait que ce CTP aura lieu malgré tout.

La déclaration ci-dessous a été actée par l'UNSA et la FSU, et sera lue en début de séance.

Christian CAM, pour la FSU régionale



M. le Recteur, Mesdames et Messieurs,

Notre pays est traversé par un mouvement social d'une ampleur exceptionnelle, par des mobilisations d'un niveau sans précédent.
Par millions les salariés du public et du privé, les retraités, les jeunes, les citoyens se mobilisent avec le soutien de plus de 70 % de l'opinion pour défendre nos retraites, pour l'emploi et les salaires.
Le Président de la République
– alors qu’il était candidat - avait pris l’engagement devant le pays le 6 avril 2007 que « le droit à la retraite à 60 ans devait demeurer ».

En refusant de revenir sur un projet de réforme des retraites qui fait supporter par les salariés l’essentiel des sacrifices alors que d’autres solutions existent, projet injuste que la grande majorité du peuple français refuse, le gouvernement prend la responsabilité d'un conflit social majeur.
De puissants mouvements de grève se développent depuis la rentrée dans de nombreux secteurs, notamment dans l'Education Nationale avec 3 grèves majoritaires depuis la rentrée à l'appel de l'intersyndicale. Des grèves de un ou plusieurs jours décidées localement dans leurs établissements par les personnels se développent depuis quelques jours sous des formes diverses, en particulier dans plus de la moitié des lycées de notre académie.
La politique menée dans l'Education nationale, et notamment les suppressions massives et répétées de postes ont des conséquences dévastatrices pour la qualité du Service Public d'Education, pour l'avenir des jeunes de notre pays et pour les conditions d'exercice des personnels.
Dans ces conditions, la décision de supprimer à nouveau 17 000 postes au budget 2011 va encore aggraver une situation dont la dernière rentrée scolaire a montré l'extrême gravité.
Dans un tel contexte les organisations représentatives des personnels FSU et UNSA ont pris la décision de ne pas participer à ce CTPA.

2 commentaires:

  1. bonjour
    pouvez-vous expliquer aux non-enseignants ce que veut dire le sigle : CTPA ? merci
    cathleen - stgilles

    RépondreSupprimer
  2. Comité Technique Paritaire Académique

    RépondreSupprimer