Pour poster suivez les instructions

Les informations à publier sont à envoyer à l’adresse suivante : gardenlutte@gmail.com.
N’hésitez pas ! Les mises à jour seront faites autant que possible une à deux fois par jour.

jeudi 21 octobre 2010

INFOS SNES 66 : Nous sommes toujours là : ce n'est pas fini !

INFOS SNES PO

Nous sommes toujours là : ce n'est pas fini !


Bonsoir,
Nombreuses actions menées aujourd'hui : ce matin aux aurores : polygone Nord et péage Sud. 16h00 blocage de St Charles.
Entre temps, la manifestation que nous avions initiée entre la place de Catalogne et l'IA a été suivie par un bon millier de personnes dont une bonne moitié de lycéens.  Résultats : on a manifesté jusqu'au rond point de la clinique "Notre Dame" en empruntant les grands boulevards. Nous avons eu droit aux grands moyens : hélicoptère, force de l'ordre en tenue anti émeute devant l'IA, brigade cynophile ... L'IA a même été évacuée par peur de casseurs ... Merci à tous les copains qui y ont participé.
L'AG de Maillol a eu lieu avec deux votes : deux demandes aux organisations syndicales : mettre en place une AG interpro et intersyndicale et organiser le blocage du dépôt de Port La nouvelle (déjà réalisé par les copains de la CGT 11).
Demain plusieurs actions sont en discussion : péages gratuits (sud, nord et Boulou) , heure à préciser et une action surprise en fin d'après midi à confirmer.

SAMEDI 23 : à l'appel de l'intersyndicale des PO : manifestation 10h00 place de Catalogne (petit tour de ville puis direction zone commerciale porte d'Espagne). Rendez vous FSU place de la catalogne au coin de la Fnac, boulevard Clémenceau.

MERCREDI 27 : place de la Victoire à 15h, le collectif départemental de défense des retraites appelle à un rassemblement festif. Les lycéens font la proposition que les lycées organisent des cours géants en plein air. A étudier dans chaque bahut.

DERNIERE MINUTE : l'intersyndicale nationale appelle à deux nouvelles journées d'action : le jeudi 28 octobre (jour de réunion de la commission mixte paritaire Sénat / assemblée nationale) et samedi 6 novembre.
Georges TRON ministre de la fonction publique joue la provocation en disant que notre mouvement s'essouffle, que les Français ne nous soutenaient plus ... PROUVONS LUI QU'IL A TORT !

Bon courage à tous,
Marc Moliner, SNES 66
PS : Quelques précisions :

Des actions locales ont également eu lieu à Thuir et à Prades.
Les tensions avec les chefs d'établissements se multiplient : Thuir, Prades, Picasso ...
Nous vous conseillons d'éviter de faire grève demain vendredi (ou samedi pour les établissements ouverts)  par crainte sérieuse de l'application de l'arrêt Omont qui pourrait vous faire considérer grévistes pendant les vacances ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire