Pour poster suivez les instructions

Les informations à publier sont à envoyer à l’adresse suivante : gardenlutte@gmail.com.
N’hésitez pas ! Les mises à jour seront faites autant que possible une à deux fois par jour.

samedi 16 octobre 2010

Le petit journal Bagnolais


Les collègues mobilisés contre la réforme des retraites étaient encore aujourd’hui plus d'une quarantaine.

Après une action de tractage et de barrage filtrant ce matin, nous avons organisé une AG de grévistes.

Nous avons fait le point sur la mobilisation locale et nationale qui prend de l’ampleur dans tous les secteurs, y compris dans l’Éduc. : 30 départements connaissent d’importants mouvement de grèves reconductibles. Les appels syndicaux à la grève reconductible sont de plus en plus nombreux.

Les jeunes ont assisté à notre réunion et veulent participer au mouvement. Ils ont de leur côté fait un tract à destination de leurs camarades et tentent de s’organiser.


Le programme des prochains jours:

Manifestations interprofessionnelles Samedi 16 Octobre organisées dans toute la France (Bagnols : départ La poste 10h / Nîmes : départ maison carrée 10h30). Il faut y participer massivement.


Nous appelons Lundi 18 Octobre à une journée Ecoles mortes sur le bassin de Bagnols:

·         Le primaire va rentrer fortement en grève (ils doivent se déclarer 48h à l'avance) , nous espérons une mobilisation sur Le Bosquet et Ventadour et que beaucoup de collègues nous rejoignent dans la grève dès lundi.

·         Nous appelons les familles à nous soutenir par leur présence dans une grand manifestation au départ du Collège Bernard de Ventadour à 9h15.

·         Une AG des grévistes aura lieu à 10h30 centre Mendès France (maison des syndicats).

·         A 14h une réunion de fond sur la question des retraites destinée à tous ceux qui veulent s’informer et échanger sur les enjeux de cette réforme.



Depuis Mercredi dernier, ce sont 52 collègues qui ont participé à un ou plusieurs jours de grève reconductible, ce qui est considérable.

Nous appelons tous les collègues sympathisants qui ne peuvent ou ne veulent s’impliquer dans une grève « dure » à nous témoigner leur soutien:
-en participant aux manifs de Samedi, lundi ou mardi prochain.
-en participant ponctuellement à la grève pour que l’on puisse organiser un roulement efficace entre nous. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou directement.


Pour les grévistes et l’intersyndicale du Collège G.P et du Lycée A. Einstein,

Renaud Olivieri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire