Pour poster suivez les instructions

Les informations à publier sont à envoyer à l’adresse suivante : gardenlutte@gmail.com.
N’hésitez pas ! Les mises à jour seront faites autant que possible une à deux fois par jour.

mercredi 13 octobre 2010

message aux enseignants du 1er degré

35 000 Nîmes, 11 000 Alès, 2500 Bagnols, 800 Uzès, 200 Le Vigan
Aujourd'hui, 12 octobre, 60% des enseignants du 1er degré du Gard ont été en grève contre le passage en force du gouvernement sur les retraites.
Dans le 2nd degré, les enseignants d'une dizaine de collèges et lycées gardois entrent dans la grève reconductible dès mercredi 13. Localement, des enseignants du 1er degré ont d'ores et déjà choisi ce mode d'action.
Dans le 1er degré, de nombreux collègues considèrent qu'un durcissement de l'action passe par ce mode d'action.
Le SNUipp du Gard appelle l'ensemble des enseignants du Gard à rejoindre les grévistes dès lundi, en s'engageant eux aussi dans la grève reconductible.
Il appelle à créer localement les conditions de cette mobilisation en réunissant avant lundi les parents d'élèves : un document à distribuer aux parents sera sur le site du SNUipp dès mercredi.
Le SNUipp avec la FSU, met à disposition sa logistique matérielle pour coordonner les actions des personnels en lutte.
Le SNUipp appelle les collègues grévistes à se réunir dès lundi 18 octobre à 9h30 au siège de la FSU pour organiser les actions de la journée.
La FSU a ouvert un blog http://gardenlutte.blogspot.com pour recueillir et diffuser toutes les infos et actions décidées. Les informations à publier sont à envoyer à l’adresse suivante : gardenlutte@gmail.com. N’hésitez pas ! Les mises à jour seront faites autant que possible une à deux fois par jour.

Modèle d'intention de grève :
à M. l'Inspecteur de l'Education Nationale de la circonscription de .............
objet : déclaration d'intention de participation au mouvement de grève interprofessionnelle sur les retraites à partir du ...
Monsieur l'Inspecteur,
Je vous informe de mon intention de participer au mouvement de grève interprofessionnelle sur les retraites à partir du …, 8h30.
Conformément à la loi, je vous rappelle que cette lettre est couverte par le secret professionnel et ne peut être utilisée que pour l'organisation du « service d'accueil » (article L.133-5) ; je vous rappelle également que cette déclaration ne présage en rien de ma participation au mouvement.
Veuillez agréer, monsieur l'inspecteur, mes respectueuses salutations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire