Après la venue, le vendredi 24 septembre, de collègues de Condorcet en grève contre la réforme des retraites, de nombreux enseignants du collège Diderot voulaient examiner les possibilités d'une grève reconductible au collège Diderot. C'est dans ce but qu'une AG des enseignants se réunit le lundi 27 septembre. 22 collègues répondirent présents, soit environ les trois-quarts de ceux présents au collège le lundi, et votèrent la grève reconductible à compter du lundi 04 octobre afin de protester contre la réforme des retraites et le programme CLAIR (Collège et Lycée Ambition, Innovation, Réussite) et de se donner les moyens de mobiliser la population et les écoles du quartier de Valdegour, de tracter sur les marchés de Valdegour et de Pissevin. Bref, de lutter !
Le mardi 12 octobre, 73 % des enseignants de service ce jour-là étaient en grève. Nombreux furent ceux qui manifestèrent à Montpellier ou à Nîmes.
Ce matin, nous étions 6 collègues à continuer la grève reconductible et à participer aux actions, et nous continuerons jeudi et vendredi, afin d'amplifier le mouvement et de faire en sorte que la manifestation de samedi soit une réussite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire