Pour poster suivez les instructions

Les informations à publier sont à envoyer à l’adresse suivante : gardenlutte@gmail.com.
N’hésitez pas ! Les mises à jour seront faites autant que possible une à deux fois par jour.

mercredi 10 novembre 2010

AG Nîmoise : Communiqué de presse

APPEL DU 11 NOVEMBRE 2010

L’AG nîmoise, ouverte à tous, syndiqué(e)s, non syndiqué(e)s, appelle à défendre nos retraites et les conquêtes sociales issues du programme du Conseil National de la Résistance (C.N.R).

Nous sommes déterminés à poursuivre ce combat pour faire vivre les valeurs de solidarité qui permettent d' assurer à toutes et tous des moyens d’existence dans la dignité et à débarrasser chacun de l’incertitude du lendemain.
Nous appelons au retrait de cette loi injuste sur les retraites qui favorise les individualismes au détriment de l’intérêt collectif.
En ce jour de commémoration des morts de la Grande Guerre, nous voulons rappeler que le travail compte aussi ses morts. Alors que les riches jouissent de la hausse de l'espérance de vie en bonne santé, il est urgent de rappeler que dans un grand pays développé comme la France, un demi-millier de salariés meurt chaque année d'accident au travail, bien avant l'âge de la retraite, et qu'un nombre identique meurt de « maladies professionnelles » . Nous n'oublions pas bien entendu la montée dramatique des suicides dus à l'intensification du travail et du harcèlement moral des hiérarchies, ni le destin des sans-travail qui mourront sans retraite.

Nous appelons à un rassemblement ce jeudi 11 novembre 2010 à 11h devant le monument commémoratif des Français Libres près du Rond Point Kennedy/Carémeau à Nîmes .

Nous lirons à cette occasion des extraits « Les Jours Heureux » du programme du Conseil National de la Résistance débattu et rédigé alors que l’oppresseur était toujours là.

Se souvenir de leur combat et de leurs espoirs pour un monde meilleur, plus juste et solidaire, doit nous mobiliser aujourd’hui pour créer nos propres résistances face à cette casse organisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire